Ninh Bình et la Baie de Hạ Long Terrestre

Y accéder

Depuis :

 
Ha Noi : 60 km 2h 3h 3h - - -
Mai Chau : 130 km 3h 4h 5h - - -


FR41901ninhbinhSituation géographique

Situé au Sud de Ha Noi, la Province de Ninh Binh est le point le plus au Sud du plateau de roches karstiques de l’Asie du Sud Est… C’est aussi le point terrestre au Viet Nam où ces rochers sont les plus impressionnants, ce qui lui donna le nom de « La Baie de Ha Long Terrestre ».


A voir, à ne pas manquer, activités

Il y a avant tout Tam Coc, un site ou de petites rivières serpentent au milieu des rochers karstiques et des rizières. C’est l’endroit le plus connu de cette zone, où l’on peut se promener sur des petites barques… Vous pouvez y visiter la grotte de Bich Dong

FR41902ninhbinhHoa Lu est l’ancienne capitale du Viet Nam et les deux temples y sont dédiés aux premiers empereurs Lê et Dinh.

Le village du nom de « Kenh Ga » au bord de la rivière mérite aussi le détour. Le mot « Kenh Ga », qui vent dire le « canal du poulet », tient son nom à ses nombreuses courbes, tel le course d’un poulet qui s’enfuit… Il se visite en bateau, avec la particularité que dans cette commune, les barques sont en béton !

Un peu plus loin, la cathédrale de Phat Diem est un lieu unique au Monde… Cet énorme édifice dont les piliers et la charpente sont en bois, mélange l’art du christianisme occidental avec l’asiatique…

Enfin, la région est faite de multitude de petits sentiers où il est agréable de se promener en vélo… tout simplement…

 

Combien de temps y rester ?

Un jour donne un bon aperçu mais il faut deux journées si l’on veut mieux visiter la région, faire une balade en vélo ou visiter la cathédrale de Phat Diem.

 

Type d’hôtellerie

La ville de Ninh Binh vous accueille dans tout type d’hôtel, mais ne présente à mes yeux ni charme ni intérêt. Préférez des petits hôtels de charme, comme celui en face de l’embarcadère de Tam Coc.

 

L’avis de Luân

La Baie de Ha long terrestre est souvent critiquée car très touristique, et il est vrai, les barques se suivent le long de la rivière… Je vous conseille donc de partir la veille au soir, ou de vous y rendre directement en revenant de la Baie de Ha Long (depuis Hai Phong), afin de dormir sur place et de visiter Tam Coc de bonne heure avant que les bus de Ha Noi n’arrivent ! Ce serait malheureux de passer à côté de ce joli site…