Mũi Né, un village de pêcheurs

Y accéder

Depuis :

 
Nha Trang : 260 km 5h 6h 7h - - -
Da Lat : 250 km 5h 6h 7h - - -
Sai Gon : 210 km 4h 5h 6h 5h - -


Situation géographique

Un petit village de pêcheurs, baigné des eaux turquoises de la Mer de Chine Méridionale, ourlé d’une plage de sable blanc, clame et serein… ça vous tente ? Dans ce cas, Mui Nê est la destination idéale ! Situé au Sud de Nha Trang et ne bénéficiant pas de la popularité de sa grande sœur, Mui Nê saura vous surprendre par son authenticité… même si ce lieu se développe rapidement (dépêchez-vous !).


A voir, à ne pas manquer, activités

FR42202muineBien que la ville ne soit pas riche d’histoire ou d’architecture, il est possible de visiter quelques maisons anciennes et de partir sur une barque traditionnelle pour une démonstration de pêche, accompagnés par l’un des habitants du bourg. Cependant, Mui Nê est surtout connue pour ses hautes dunes de sable orange qui surplombent la baie.

De juin à octobre, les vagues se prêtent volontiers à la danse des surfeurs et planchistes, à défaut de pouvoir accueillir les plongeurs. Tout récemment, le kite-surf s’est développé à Mui Nê et fait le bonheur de milliers de sportifs…


Combien de temps y rester ?

Mui Nê est une destination bien particulière, liée au développement des sports nautiques. Vous y retrouverez la jeunesse vietnamienne et autres touristes en pleine ébullition. La visite du site peut s’effectuer sur une journée ou plus selon les envies…


Type d’hôtellerie

De nombreux resorts ont été construits à Mui Nê afin de satisfaire la demande croissante des touristes et citadins d’Ho Chi Minh Ville. Leurs tarifs peuvent varier fonction des prestations mais restent largement abordables dans l’ensemble. Certains jouissent d’une excellente vue sur le port.


L’avis de Luân

Le plus grand problème de Mui Ne réside dans son accès plus difficile : Pas d’aéroport, et obligation de faire un détour en bus pour ceux qui font le trajet Centre – Sud !