Les enfants ne seront pas non plus déçus de leur voyage au Viêt Nam. Les vietnamiens adorent les enfants et s’empresseront de jouer avec eux. Pas de problème non plus de distraction dans les grandes villes (nombreux centres d’intérêt sportifs et culinaires), ni sur les plages du Centre et du Sud ou dans les grands parcs naturels, comme à Cuc Phuong à la découverte de la flore et de la faune…
Vous allaitez ? Ceci est une pratique courante au Viêt Nam, nul besoin de se cacher pour donner le sein ! Toutefois, il reste plus compliqué de changer les bébés : prévoyez un sac à langer !
Pour des enfants un peu plus âgés, vous n’aurez aucun mal à trouver petits pots, couches, lait, et vêtements dans les supermarchés de grandes villes ville. Par contre, ce pourrait être un peu plus dur en campagne…
Pour ceux qui peuvent déjà manger comme de petits adultes mais qui ne peuvent manier les baguettes, les restaurants mettront à leur disposition des fourchettes ou des cuillères. Par contre, il n’existe pas de siège auto qui leur soit destiné.