Voyager utile : des prix justes

Des prix justes

Je comprends tout à fait qu'il soit difficile de choisir une agence à distance quand on ne connaît pas bien les prix locaux. Je ne prétends pas être l'agence la moins chère de Ha Noi, et ce n'est d’ailleurs en aucun cas mon objectif. Il est très difficile de rivaliser avec les nombreux tours opérateurs qui font du tourisme de masse et pratiquent des prix ultra bas, parfois sans aucun respect des intermédiaires avec lesquels ils travaillent.

 

FR1501voyagerutile

 Non, j'essaie de faire des tours de qualité, adaptés aux souhaits de chacun, en assurant un service optimum à mes clients et en payant de façon descente mes partenaires. Dans mon cas, ma base de clientèle est majoritairement constituée d’expatriés (ONG, Ambassade, etc.), qui sont bien souvent des personnes Vietnamophones qui connaissent les prix locaux... et qui peuvent évaluer les tarifs que je pratique (ces personnes pourraient en effet se passer d'agence et voyager par eux-mêmes).

 

Nos tarifs sont également le reflet de notre façon particulière d'envisager le tourisme sur place. Le souci d'une activité qui profite au plus grand nombre est permanent. Il convient ainsi de payer pour chaque dépense le prix juste, afin de permettre à chaque partie de tirer profit de son engagement. Ce n'est pas parce que le Viêt Nam est un pays émergent que je dois toujours tirer les prix au plus bas... ce serait contraire à la logique du développement durable de mon pays.

 

Décomposition d'un forfait global

Le coût de votre séjour, que nous aurons confirmé ensemble, peut être découpé de la façon suivante: Environ 80% du montant total couvre les frais de déplacement, d’hébergement et d’activités (guides, entrée touristiques et parcs nationaux, …) La somme restante couvre les frais de structure d’HAPPY LUAN. Le bénéfice, le cas échéant, sert de socle à l’investissement.