Nha Trang

Y accéder

Depuis :

 
Ha Noi : 1280 km 36h 30h - 22h 1h40 -
Da Nang : 550 km 11h 12h 15h 10h 1h10 -
Da Lat : 250 km 5h 6h 7h - - -
Sai Gon : 250 km 9h 10h 12h 8h 1h -


Situation géographique

A mi-chemin entre Hoi An et Ho Chi Minh Ville, Nha Trang est une des villes côtières des plus réputées pour sa baie, sa plage de sable fin bordée de cocotiers, ses îles verdoyantes et son doux climat méditerranéen. Invitation à la paresse et au repos, la ville est entourée de montagnes où la forêt tropicale reprend ses droits sur la civilisation.


A voir, à ne pas manquer, activités

FR42201nhatrangLes activités maritimes sont les plus nombreuses à Nha Trang. Au programme : plongée, croisières en bateau, baignades, visite des îles de la baie (Tam, Mot, Ebène, Bambous, Monkey Island…) ou une marche dans la vieille ville, sanctuaire de la culture traditionnelle locale. Vous y trouverez des marchés, des pagodes et temples, ainsi qu’un musée national d’océanographie.

Il est également possible de s’éloigner un peu de Nha Trang et de profiter de ce que la culture Cham a à nous offrir. Le site de Po Nagar, par exemple, est constitué de temples et de colonnes, où l’on peut reconnaître la Shiva et son épouse, la déesse Bhagavati, mais aussi Po Ino Nagar, la déesse-mère de la Patrie.


Combien de temps y rester ?

Nha Trang peut être paradisiaque pour tous ceux qui désirent bronzer au soleil sur une plage de sable fin, mais peut également devenir rapidement un enfer pour les personnes qui désirent autre chose que des paysages type « carte postale ». Nha Trang peut être une simple escale d’un jour à l’ensemble d’un séjour…


Type d’hôtellerie

Comme dans tous les lieux largement fréquentés par les touristes, tous types d’hôtelleries vous seront proposés, en fonction de votre budget et de vos envies particulières...


L’avis de Luân

Nha Trang, située je pense dans l’une des plus belle baie du Pays, pourrait être comparée à une grande station balnéaire française : La Baule ou la Grand Motte… L’avantage est que cette ville est bien desservie (aéroport) et que les activités nautiques se sont bien développées. Mais pourquoi ne pas plutôt se poser à l’île de la Baleine, juste en face et plus tranquille ?