Ha Giang

Y accéder

Depuis :

 
Ha Noi : 300 km 7h 9h 10h - - -
Cao Bang : 500 km 10h 12h 14h - - -
Lao Cai : 250 km 5h 7h 8h - - -

 

Situation géographique

Province à la frontière chinoise, Ha Giang est l’une des plus belle belle du Viêt Nam pour ses panoramas et ses minorités ethniques (Tays, Nungs, H’Mong). Les routes serpentent entre une multitude d’éruptions calcaires qui jalonnent le paysage comme le font les cratères sur la lune. Isolée et percluse pendant longtemps, la province reste l’une des plus authentiques et des plus chaleureuses du Pays.

A voir, à ne pas manquer, activités

FR40602hagiang

Les structures touristiques présentes dans la province sont encore très largement insuffisantes pour accueillir dans des conditions idéales les voyageurs. De plus, Ha Giang est une Province encore fermée et un « permis » est toujours à demander au siège de la province, à Ha Giang (« tape donc obligatoire), avant de pouvoir s’avancer plus dans les terres.
De ce fait, les activités proposées seront essentiellement des ballades en voiture ou à pied, avec des arrêts pour admirer les panoramas sur les quelques belvédères signalés. De ce fait aussi, la visite de Ha Giang ne peut se faire qu’en voiture privée, et a un certain coût…
Les marchés sont aussi des centres d’intérêt, où il est possible de rencontrer la population et d’acheter des produits locaux.


Combien de temps y rester ?

Les permis délivrés, ainsi que les infrastructures d’accueil, ne permettent pas de longs séjours sur place. Il vaut mieux arriver en fin d’après-midi sur Ha Giang, obtenir les permis, et partir pour 24 ou 48 heures à l’intérieur de la Province.


Type d’hôtellerie

La ville de Ha Giang dispose ‘hôtels très corrects, mais l’hôtellerie dans la province est des plus sommaires. Il s’agit de petites auberges, propres mais loin du luxe !


L’avis de Luân

Ha Giang est pour moi un vrai coup de cœur au Viet Nam… Peut-être car il s’agit d’une province difficile d’accès, où il faut encore des autorisations… autant de paramètres qui préservent son authenticité et ses beaux paysages…