Ai-je besoin d’adaptateurs électriques ?
Nul besoin d’adaptateurs au Viêt Nam. A première vue, les prises semblent ne pas correspondre. En réalité, elles permettent à la fois de brancher des appareils chinois et européens. Il n’existe par contre aucune prise de terre. Il est aussi fréquent qu’un interrupteur soit présent directement sur la prise : l’enclencher pour activer la source. Attention enfin aux prises qui sont disposées directement dans les douches.
Comment utiliser le téléphone ?
Au Viet Nam, il y a un indicatif pour chacune des Provinces (04 Pour Ha Noi, 08 Pour Sai Gon), qui faut composer uniquement lorsqu’on passe un appel d’une Province vers une autre province. Dans le cas d’un appel depuis un téléphone mobile, il faut toujours composer l’indicatif de la Province.
Les appels internationaux sont gérés par les mêmes lois que dans tous les Pays, 00 + l’indicatif du Pays (84 pour le Viet Nam) et supprimer le 1er « 0 ».
Par exemple, le numéro de HAPPY LUAN est le (04) 38 71 61 90.
Si vous m’appelez depuis Ha Noi, il faut composer : 38 71 61 90
Si vous m’appelez depuis une autre Province ou depuis un mobile : 04 38 71 61 90
Si vous m’appelez depuis l’étranger : + 84 4 38 71 61 90.
Peut-on prendre des photos partout ? Peut-on faire développer au Viêt Nam ? Trouve-t-on des pellicules photos ?
On trouve aisément des magasins de développement photo au Viêt Nam et il est tout aussi simple d’acheter des pellicules photos ou des piles. Les développements sont en règle générale peu chers et de bonne qualité.
Est-il vrai que l’usage de stupéfiants est très sévèrement réprimé au Viêt Nam ?
Oui, la loi vietnamienne est intransigeante sur ce point. Toute personne ayant sur elle quelque stupéfiant que ce soit encourt la prison et même la peine de mort. Le transport ou l’usage de stupéfiants est donc prohibé sur l’ensemble du territoire.